Vous êtes ici

Collaboration SFN-ANAINF

Depuis juin 2016, la SFN et l’ANAINF (l’Association des Assistants et des Internes en Neurologie de France) proposent une adhésion commune (membre junior de la SFN et membre de l’ANAINF) pour un montant de 30 euros.

Quels sont les avantages du statut de membre junior de la SFN ?

Le principal avantage de ce statut de « membre junior » de la SFN est la possibilité d’améliorer ma formation. On a tout d’abord un accès gratuit aux réunions et congrès organisés par la SFN. J’ai pu par exemple participer à la Journée du Président sur le thème de la neuropsychiatrie le 9 décembre 2016 avec des présentations d’une grande qualité. Il y a eu également la première édition des J2N (Journées des Jeunes Neurologues) les 13 & 14 janvier dernier.

Ce statut nous permet également l’obtention de bourses de voyage pour le congrès de l’EAN ainsi qu’un abonnement en ligne à la Revue Neurologique et Pratique Neurologique.

Je pense qu’il est également important en tant qu’interne, d’appartenir à une communauté de neurologues dont on partage les missions notamment en participant à la diffusion des progrès en neurologie et de la recherche clinique au plus grand nombre.

En tant que président de l’ANAINF, cela change-t-il quelque chose pour votre association ?

En tant que président de l’ANAINF, je suis membre du bureau de la SFN et je suis donc convié aux différentes réunions. Cela m’a permis de rencontrer de nombreux neurologues, issus de régions et avec des modes d’exercices différents. J’ai également participé activement à différents projets : j’ai par exemple, participé à l’élaboration du programme des J2N 2017.

Cette collaboration avec la SFN nous a permis à l’ANAINF de « recentrer » nos missions auprès des internes : favoriser la rencontre entre les internes des différentes régions de France au cours de J2N et des JNLF ; favoriser l’organisation de soirées de formation dans les différentes régions.

Enfin, cela est extrêmement important et appréciable pour nous, en tant qu’interne en neurologie, de pouvoir participer activement aux projets et changements de notre spécialité.

William Boisseau